développement personnel & Reconfiguration psychocorporelle -

Bienvenue sur mon blog consacré au développement personnel

I- Une intelligence « supérieure » ?

I- Une intelligence « supérieure » ?

Si on considère la force vitale ou l’intelligence subconsciente en action, on voit qu’elle organise et régule toutes les fonctions du corps. On peut tout à fait la considérer comme « supérieure » (plus puissante, plus large, plus juste, plus efficace …), puisqu’elle englobe et dépasse la conscience psychologique de veille [le libre-arbitre] !

Sur une vie de 70/80 ans, le cœur effectue sans interruption 3 milliards de pulsations, pompe plus de 7 litres de sang/min ; 378 litres/ heure au travers d’un système cardiovasculaire correspondant en longueur à 2 fois la circonférence de la terre, et ne représentant pourtant que 3% de la masse corporelle.

Toutes les 20/30 secondes, chaque cellule sanguine parcourt un circuit complet au travers du corps. À chaque inspiration/expiration, 3 millions de  globules rouges sont perdus et remplacés. Si on envisage la diversité et la complexité des fonctions corporelles qui s’effectuent en symbiose, on se doit de reconnaître la présence d’une « intelligence supérieure » orchestrant ce véritable « miracle »

À chaque moment, 100 000 réactions chimiques prennent place dans chacune des 70/100 milliards de cellules individuelles qui constituent mon « être »! Cette intelligence supérieure gère magistralement un ensemble de mouvements incroyablement complexes et précis se manifestant sans besoin que j’y « réfléchisse ». Durant la dernière seconde, 10 millions de mes cellules sont mortes et ont été remplacées ! Le pancréas « régénère » à peu prêt toutes ses cellules en une seule journée !

Jamais mon esprit ne prête attention à la mitose, ce processus qui donne naissance à la production de nouvelles cellules pour la réparation et la croissance des tissues de mon corps !

Une intelligence autre que ma conscience de veille cause une sécrétion exacte d’enzymes qui digèrent et transforment la nourriture que j’ai consommée en agents nourrissants!

Chaque heure, mes reins filtrent des litres de sang afin de créer l’urine permettant d’éliminer les déchets. Pourtant les dernières machines à dialyse les plus sophistiquées ne peuvent filtrer que 15 à 20% des déchets du corps à partir du sang !

Si chaque molécule d’ADN dans mes cellules était déroulée et mise bout à bout avec les autres, le résultat ferait en longueur 150 fois l’aller-retour entre la Terre et le Soleil…

Le système immunitaire représente une merveille en tant que système de sécurité qui peut combattre des milliers de bactéries et de virus m’attaquant. Il les « mémorise » même afin d’être mieux préparé pour la prochaine attaque !

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

francoisbamba |
Carnet de Blog |
philea |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Documentaires pour tous
| boumboumjames
| femmeavenirhomme